lundi 25 juin 2012

Cookies 1933 de Laura Todd

Quand j'ai le temps, le samedi c'est pâtisserie! Avec mini n'amoureux comme commis c'est encore plus rigolo, bien que cette fois-ci il m'a abandonné pour aller voir Oui Oui... dont il doit connaître les 4 épisodes par coeur!

Revenons au goûter : des cookies issus du livre de Laura Todd que j'ai un peu modifié à mon goût : des noix de pécan et des pépites de chocolat à la place des noix de Grenoble et des raisins secs. J'ai également diminué la quantité astronomique de sucre...

Pour une 30aine de cookies :250g de sucre de canne (au lieu de 350g!!), 250g de beurre, 1 gros œuf, 375g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure, 200 à 250g de pépites de chocolat, 125g de noix de pécan concassées, 100g de flocon d'avoine
  • Préchauffer le four à 140°C.
  • Mélanger le sucre et le beurre à l'aide d'un batteur. Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau.
  • Mélanger la farine avec le sel, la levure, les flocons d'avoine, les pépites de chocolat et les morceaux de noix. Incorporer en 3 fois ce mélange au mélange précédent jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Prélever des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace ou à la main, les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. Les aplatir légèrement avec la paume de la main.
  • Enfourner 15 à 20 min. Laisser refroidir sur une grille et les garder dans une boite en métal.

Simple, rapide et efficace! Tiède le chocolat est encore fondant... difficile d'en manger qu'un seul!  On peut remplacer les noix de pécan par des noisettes, les pépîtes de chocolat par des fruits secs.

3 commentaires:

  1. Moi aussi je trouvais la quantité de sucre hallucinante. Tes modifs ont fonctionné ou on peut réduire encore?

    RépondreSupprimer
  2. comment ne pas résister .... j'en prends volontiers un avec mon café ...

    RépondreSupprimer